mémé t'as du courrier !

Publié le 5 Juin 2017

Si ce livre est un gros coup de coeur, pour Kristen et Maud,

je suis bien obligée d'avouer que moi aussi j'ai pris un grand plaisir, empreint de tendresse, de drôlerie, d'espièglerie, de vacheries, et bien d'autres choses encore à picorer dans ce recueil de lettres entre une gamine et sa grand-mère.

J'ai, aimé :

- le ton de l'une et l'autre des protagonistes, parfaites chacune dans leur âge !

- la confrontation des générations, dont la grand-mère me fait plus penser à une arrière-grand-mère qu'à une grand-mère active comme il y en a tant aujourd'hui, mais ce petit côté, que j'appellerais "désuet" est bien narré

- ces lettres qui ont un début, un milieu et une fin.

Je me disais que chacun devrait prendre un peu de temps pour s'y plonger tant c'est rafraîchissant

Pour moi qui ai connu, aïe je l'ai dit ! des courriers, des télégrammes et du temps qui prenait le temps de l'attente, ce livre est une vraie madeleine de Proust, ordinateur en moins.

A lire. (Je crois même que je vais me l'offrir ! )

=====

Prix Chronos de la Fondation Nationale de Gérontologie (2000)
Grand Prix des Jeunes Lecteurs 2016, Orléans

biographie de l'auteur

Jo Hoestland vit à Rueil-Malmaison. Auteur entre autres de " La Grande peur sous les étoiles ", primé à Bologne, Jo Hoestland écrit avec beaucoup de justesse, influencé sans doute par les ateliers d'écriture qu'elle anime pour les enfants.

cible 6-8 ans et un peu plus

(source Amazon)

mémé t'as du courrier !
mémé t'as du courrier !
mémé t'as du courrier !

Rédigé par ERC

Publié dans #2017, #nos livres préférés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article