29 mai - fête des mères

Publié le 29 Mai 2016

Après avoir regardé et discuté sur des photos de nos animaux familiers,

on devait écrire sur les chats, nos animaux... un compromis nous a opportunément dirigé vers la fête des mères dans un doux mélange des genres :

"Bonne fête à toutes les mamans". Tous ces textes d'amour : c'est si tendre.

======

Le coup de coeur :

Maman,
tu es si belle que tu me fais parfois penser aux montagnes,
prairies et aux vallées
de ce paysage avec tes yeux bleu 
comme le lac qui se trouve juste devant
ce si beau paysage auquel tu me fais penser.
Il y a aussi ta voix, que je peux confondre
avec le chant de ce rossignol là sur l'arbre 
de ce beau paysage auquel tu me fais penser.
Tes beaux cheveux blonds comme le soleil 
de ce paysage avec lequel je te confonds.
Et cette musique qu'on entend est ton imagination.
Ce paysage je ne pourrai jamais le quitter.
Elisa
=====

Jasmine              ♥☞        TOI

Alexandre           ♥☞         les animaux te décrivent

Lucie                  ♥☞         Maman

Ninon & Sarah     ♥☞        Les animaux + dessin

Kristen                ♥☞        Maman

Kristen                ♥☞        Les années

Maman                ♥☞        Camille

Philippine             ♥☞        La vie t'appartient -rébus-

Victoria                ♥☞        Maman

Elisa                     ♥☞       - dessin

Marie-Ghislaine     ♥☞        le lion et la fête des mères - un conte en 3 pages - 

Elsa                      ♥☞       maman

Marie-Ghislaine     ♥☞        le lion - dessin -

Jade                     ♥☞        mon chaton rigolo

=====

29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères
29 mai - fête des mères

Mon chaton rigolo et mon chien.

Un jour j'étais en train de dormir, le matin, mon chat me réveille 

[...] en me serrant. Je vous ai pas raconté, quand j'ai pris mon bain, mon chien est venu, et elle se dit : "elle va me balancer dans l'eau" et le chat monte sur le rebord et à un moment il tombe dans l'eau et il se casse la tête et je suis obligée de l'enfermer dans la chambre.

Jade

=====

Jade

Jade

Certes il y a des fautes, mais qu'importe à ce stade... l'important est  d'écrire spontanément ce que l'on ressent dans son imaginaire alors parfois les fautes s'incrustent... quand on a le temps on relit et on corrige...n'est-ce pas ? 

=====

Rédigé par ERC

Publié dans #LES ATELIERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article